Des prestations sur mesure
{var:sousTitlesur-mesure}
Nos équipes vous offrent un service personnalisé et professionnel. Nous sommes à l'écoute de vos besoins et nous mettons tout en œuvre pour les satisfaire.
Que ce soit pour des projets spécifiques ou de grande envergure, notre sommes prêts à relever tous les défis et à vous accompagner tout au long du processus.
Prépresse
Sérigraphie
Impression numérique
Découpe
Le pré-presse :
Le pré-presse est une étape cruciale dans le processus d'impression, qui consiste à préparer les éléments nécessaires, en partant de vos fichiers jusqu'au processus d'impression.
Le pré-presse commence par la conception graphique de la référence à imprimer. Les graphistes utilisent des logiciels de PAO pour créer le visuel souhaité et vous soumettre un Bon A Tirer (BAT) numérique. A réception de votre accord, le fichier est converti suivant le process d'impression choisi.
Pour imprimer en Sérigraphie, des films sont réalisés pour chaque couleur d'impression. Ces films serviront à créer les écrans d'impression, qui sont des cadres en aluminium sur lesquels sont tendus un tissu calibré en polyester, recouverts d'une fine couche de polymère photosensible.
Les films sont placés en contact avec les écrans de sérigraphie et exposés à une source UV. Les zones noires des films bloquent la lumière, tandis que les zones claires la laissent passer. Le polymère photosensible durcira uniquement aux endroits qui correspondent au négatif du motif à imprimer.
Une fois l'exposition terminée, les écrans sont révélés à l'eau pour éliminer le polymère non durci. Les zones dégagées laissent alors apparaître la maille du cadre, à travers lequel l'encre pourra passer lors de l'impression (comme un pochoir).
Enfin, les écrans préparés sont montés sur la table d'impression de la machine sérigraphique, prêts à recevoir l'encre et à transférer le motif sur le support à imprimer.
Cette étape de prépresse en sérigraphie nécessite une grande précision et une expertise technique afin d'obtenir des résultats de haute qualité et fidèles au visuel initial.

La sérigraphie :
La sérigraphie est un procédé d'impression qui consiste à faire passer de l'encre à travers un tissu calibré tendu sur un cadre.
Voici les étapes principales de ce procédé :
- Mise en place de l'écran
- Préparation de l'encre : l'encre utilisée en sérigraphie est généralement une encre à base d'eau ou de solvant. Elle peut être mélangée à des pigments pour obtenir la couleur souhaitée.
- Impression : l'écran est placé au-dessus du support à imprimer (papier, plastique, etc.). De l'encre est déposée sur l'écran et une raclette est utilisée pour étaler l'encre sur toute la surface de l'écran. L'encre passe à travers les zones ouvertes du pochoir pour imprimer le motif sur le support.
- Séchage : une fois l'impression terminée, le support doit sécher pour que l'encre fixe correctement. Le séchage s'effectue par évaporation du solvant, pour les encres "traditionnelles" ou réticulation dans le cas des encres UV.
- Répétition du processus : si plusieurs couleurs sont nécessaires, le processus est répété pour chaque couleur. Chaque couleur nécessite un écran différent.
Les principaux atouts de l'impression en sérigraphie sont sa polyvalence, sa durabilité et sa capacité à imprimer sur une grande variété de supports. Ce procédé permet d'obtenir des couleurs vives et éclatantes, ainsi qu'une grande opacité de l'encre.
La sérigraphie offre également de nombreuses possibilités créatives, permettant de réaliser des impressions de hautes qualités, des finitions brillantes ou mates, et même des effets métalliques, phosphorescents ou même photoluminescent, effets encore impossible en impression digitale. Cette technique est très appréciée dans le domaine du marquage industriel pour sa tenue exceptionnelle et sa longevité mais également dans bien d'autres domaines.

L’impression numérique :
L'impression numérique est une technique d'impression moderne qui permet de reproduire des fichiers et des images directement à partir de données informatiques.
Les principaux avantages de l'impression numérique sont sa rapidité de mise en oeuvre, sa souplesse et sa capacité d'impression de très grands formats.
Il est possible d'imprimer des quantités limitées de manière économique, ce qui en fait une solution idéale pour le prototypage ou les projets ponctuels.
L'impression numérique offre également des possibilités infinies en termes de personnalisation et de créativité. Il est possible d'imprimer sur une grande variété de supports et de jouer avec les couleurs, les textures et les finitions pour obtenir un résultat unique et original.
La découpe :
EUROSERI dispose d'un parc de machine de découpe complet permettant de répondre à tous vos besoins pour la découpe, le façonnage et la finition de vos produits.
Que ce soit pour la découpe ou la découpe mi-chair de matériaux fins tels que les vinyle adhésifs ou le travail de matières rigides telles les polycarbonates, le PVC, le PMMA ou encore l'aluminium, l'alliance des technologies numériques et mécaniques permet à EUROSERI de vous proposer un panel complet.
Cloquage (gauffrage), découpe mi-chair ou découpe pleine de forme simples ou complexes, rainage, EUROSERI pourra réaliser toutes vos demandes pour respecter vos impératifs de présentation et de mise en production.
Massicot, Presse platine, presse rotative, découpe numérique à repérage par caméra, poinçonneuse, centre d'usinage ou encore découpe et gravure laser, permettent à EUROSERI de pouvoir répondre efficacement à toutes vos demandes et à toute vos attentes en terme de compétitivité, qualité et précision.
Que ce soit pour de petites ou de grandes séries, EUROSERI saura répondre à tous vos besoin de découpes spécifiques.
